Manifestation à Reims pour la paix

Face à la constante dégradation de la situation à Gaza et l’escalade de la violence dont les premières victimes sont civiles nous avons fait le choix de participer aujourd’hui au rassemblement de 19h à Reims devant l’Hôtel de ville pour marquer notre attachement à la paix.
Elus et responsables politiques nous sommes aux côtés des citoyen-ne-s qui réclament pacifiquement un cessez-le-feu immédiat et la reprise de négociations entre Israéliens et Palestiniens pour une paix juste et durable.
La communauté internationale, l’Union européenne et la France doivent immédiatement agir avec plus de force pour protéger les populations civiles, faire respecter le droit et cesser les combats meurtriers.

En France, nous ne pouvons par ailleurs cautionner les débordements, actes racistes et antisémites et tentatives de récupérations en marge de certains rassemblements. Certains veulent donner une lecture religieuse à un conflit politique. Bien que du fait d’éléments minoritaires et radicaux, ces comportements que nous condamnons non seulement déservent la cause que certains prétendent défendre mais également portent atteinte aux fondements de notre République.

Il est de la responsabilité de chacun-e de se mobiliser non pour stigmatiser ou importer un conflit mais pour faire parler nos consciences, pour réclamer la paix.

Communiqué de
Nicolas Marandon, 1er secrétaire fédéral du Parti socialiste de la Marne, conseiller régional
Eric Quénard, secrétaire de la section du Parti socialiste de Reims, conseiller général

Poster un commentaire

Classé dans Non classé

Laisser un commentaire